technique-blanchiment-dentaire-amiens

Qu’est ce que le blanchiment dentaire dans notre centre ?

Il s’agit d’une réaction photochimique qui vous permet de retrouver des dents blanches, par élimination des colorations disgracieuses de l’émail et de la dentine. Le résultat est lié à l’activateur et du gel au contact de la lampe DEL (diodes électroluminescentes), lumière froide inoffensive qui n’a aucune incidence sur la paroi dentaire, contrairement aux lampes UV qui sont interdites. Ce nouveau procédé vous offre une manière SIMPLE, RAPIDE, EFFICACE, et INDOLORE afin d’obtenir des dents blanches sans CONTRAINTES, en toute SÉCURITÉ, et INSTANTANÉMENT.

Il ne relève pas du domaine médical mais du domaine de la cosmétique; il ne substitut, ni ne remplace des visites régulières chez votre dentiste. Il utilise une formule qui n’emploie PAS DE PEROXYDE D’HYDROGÈNE conforme aux normes de la Législation Européenne : http://www.sante.gouv.fr/aspects-reglementaires-et-concentration-des-produits.html.

Ne contenant aucun produit abrasif ou dangereux, il ne peut donc pas attaquer ni sensibiliser les gencives et les dents.

Ce soin est judicieusement conseillé en prévision d’un travail de préparation et pose de couronne, d’implant ou de prothèse partielle amovible prévu chez votre dentiste. Ce qui permettra à votre dentiste (s’il ne propose pas de blanchiment dentaire) de se rapprocher de la teinte originelle (la plus claire) de vos dents lors de la prise de teinte, avant la pose du travail définitif.

Quelle est son efficacité ?

Ce blanchiment dentaire n’est pas permanent, il dure entre 1 à 3 mois. La durée de l’effet dépend lui aussi de la nature des dents et de la quantité de consommation de tabac, café, thé, vin…, et également de la motivation de chacun à l’entretien du résultat.

En moyenne 1 séance tous les deux à trois mois permet d’entretenir ou d’accentuer la blancheur acquise. L’entretien de ce blanchiment dentaire est vivement conseillé, et peut être renouvelé sans crainte.

Des forfaits sur mesure adaptés à vos besoins sont à votre disposition.

Il est important de souligner que le temps d’exposition et le renouvellement du produit, durant la même séance, détermine l’efficacité et la qualité du résultat, ainsi que le nombre de séances à accentuer le résultat. Quoi qu’il en soit, cet éclaircissement ainsi obtenu ne dépassera pas la teinte d’origine de vos dents.

Afin d’obtenir un meilleur résultat, votre Centre de Blanchiment Dentaire vous recommandera de commencer par le soin Optimum de 1h10. Ensuite, pour continuer à préserver la blancheur de vos dents le plus longtemps possible, revenir faire un soin tous les 2 à 3 mois, selon la formule choisie. L’Entretien Blancheur est réservé aux personnes ayant déjà effectuées un soin Premium ou Optimum.


entretien-blanchiment-dentaire-amiens

Le déroulé d’une séance

Vous accueillir dans les meilleurs conditions

Étape 1 : Dès votre arrivée, après avoir lu et signé le consentement éclairé, nous vous invitons à vous installer confortablement dans l’un de nos espaces individuels. Un premier contrôle de la teinte initiale de vos dents est effectué sur un nuancier.

Étape 2 : Une fois vos dents nettoyées, une gouttière garnie de gel blanchissant sans péroxyde et sans danger pour l’émail et la gencive vous est remise, dans les conditions d’hygiène et de sécurité requises (port du masque et de gants pour l’assistante). Des lunettes de protection sont utiles. Le faisceau de lampe DEL dirigé sur le gel active le produit éclaircissant. Pour garantir le meilleur résultat, ce gel est renouvelé selon la formule de votre choix.
Pendant ce temps, vous profitez pleinement du confort relaxant de votre fauteuil pour vous détendre…

Étape 3 : Vous découvrez avec plaisir la nouvelle teinte de vos dents.


seance-soin-blanchiment-dentaire-amiens

Après la séance

Vous engager dans le respect de consignes

Si vous souhaitez conserver la blancheur de vos dents, il est conseillé de ne pas fumer, de ne pas consommer d’aliments susceptibles d’altérer le résultat obtenu (ex: betterave, épices, réglisse, carotte, épices), ni de boissons gazeuses, thé, café, vin, jus de fruits pendant 4 heures.

Brossez-vous les dents 2 fois par jour minimum.

Le traitement étant sécuritaire et sans dommage pour les dents et les gencives, vous pouvez renouveler les séances plusieurs fois par an.